Home
Séjour au Canada
Québec (II)
Tour en avion sur Québec (I)

Choix des Galeries

De retour de Rimouski, j'ai organisé un tour de ville en avion pour Anna et Etienne avec un ami d'Erik, mon collègue et ami musicien de l'Harmonie des chutes. Nous avons profité de la seule fenêtre de beau temps de ce début de semaine. Le vol s'est très bien déroulé, avec relativement peu de turbulences étant donné les conditions météo et notre pilote Nicolas a été d'une très grande dextérité (tout en douceur). Toutes les photos prises depuis l'avion ont été corrigées pour réduire l'effet de la fenêtre et surtout de l'humidité de l'air qui met comme un voir laiteux sur la photo et réduit fortement le contraste. Le vol s'est déroulé en fin de journée, avec le soleil couchant, ce qui complique un peu la prise de vue suivant l'orientation mais par contre permet d'avoir de belles couleurs et une mise en évidence des reliefs (grâces aux ombres).

Lundi 20 mars 2006
Nikon D50

Voilà notre pilote Nicolas Girard, en cours de formation pour devenir pilote de ligne
Nous voilà partis et cette photo montre la partie de la ville proche de l'aéroport en direction du sud
Sur cette photo, on voit le Vieux Québec, l'île d'Orléans en direction du nord-est
Une vue de la raffinerie de pétrole de Lévis sur la rive sud
Là on a dépassé le Vieux Québec et on voit une partie de la rive sud ainsi que l'île d'Orléans
Partie du fleuve Saint-Laurent qui passe au nord de l'île d'Orléans
On a beau être à la fin mars, il reste encore des plaques de glace dans le Saint-Laurent
Un des nombreux cargos qui transitent par le Saint-Laurent (au sud de l'île d'Orléans)
Vue de la rive sud (en haut) et d'une parcelle de l'île d'Orléans (qui est encore très agricole)
Quelques petites îles au sud-est de l'île d'Orléans
On voit sur cette image les pistes de ski du Mont-St-Anne sur la rive nord
Magnifique vue du pont qui relie l'île d'Orléans et si on observe bien le coin en haut à gauche, on remarque les chutes de Montmorency (gelées)

Home
Séjour au Canada
Québec (II)
Tour en avion sur Québec (I)